N°2 Entreprendre pour s’en sortir

En réalité, le projet Preum’s n’est que la résultante d’une utopie brisée. Fraichement diplômées et lassées des stages peu ou pas rémunérés, Clara et moi nourrissions le désir peu réaliste de trouver du travail. Enfin, pas seulement du travail. Parce que ça, on aurait pu trouver, je vous le concède. Nous avions quand même quelques exigences : nous voulions qu’il soit dans la continuité de nos études et suffisamment rémunéré pour pouvoir payer un loyer parisien. Bon, en vrai, même au smic, on n’aurait pas dit non pourvu qu’il soit intéressant. Oui mais voilà, comme je le disais, tout cela n’était qu’utopie. Après avoir payé à nous deux pas loin de 70000€ d’enseignement, le seul poste qui s’offrait à nous était celui de stagiaire.

Je vous entends d’ici « Normal, avant de bosser faut se faire de l’expérience, allons donc ! ». En fait, pas tellement normal, non. Parce que l’expérience, c’est pas vraiment ce qui nous manquait. Nous avions déjà accepté, durant nos années d’apprentissage, de servir de main d’œuvre pas chère. Nous avions enchainé les stages et travaillions même toutes deux en auto-entrepreneur. Clara façonnait logos et chartes graphiques pour des start-up; moi, j’écrivais des articles web à la chaîne, payés aux alentours de 10€ (brut, à facturer bien sûr!).

Bref : nous avions formation, expérience et envie. Mais qu’importe, cela n’était pas suffisant.

IMG_4149

Y’a plus qu’à

C’est à ce moment que l’envie d’entreprendre, que nous avions déjà depuis quelques mois, s’est concrétisée. Nous venions de collaborer une fois de plus autour de nos mémoires respectifs, et le duo semblait fonctionner. Clara avait maquetté entièrement le magazine d’une centaine de page que je devais présenter; j’avais rédigé en totalité le contenu éditorial du sien.

L’idée s’est alors imposée comme une évidence. Faute de trouver un emploi à notre image nous allions le créer. Nous allions monter notre propre magazine.

 

18882264_1552902028114431_3843670174443146887_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s